9 janvier 2011

Tout va très bien ...


Janvier 2011 - La Tunisie connaît depuis le 17 décembre 2010 une vague de révolte à travers tout le pays, après le suicide d'un jeune vendeur ambulant qui s'était immolé par le feu à Sidi Bouzid, au cœur de la Tunisie. Depuis, des manifestations contre le chômage et la cherté de la vie ont lieu tous les jours dans plusieurs villes et au moins cinq autres personnes se sont suicidées, souvent par immolation par le feu.

Dans le même temps, en Algérie, les émeutes contre le mal-vivre se multiplient. Les jeunes manifestants protestent contre la vie chère, le manque de logement et le chômage.

A l'hippodrome

Janvier 2011 - Cet été, Eric Woerth était accusé d'avoir bradé pour 2,5 millions d'euros, une parcelle de la forêt de Compiègne comportant un golf et un hippodrome. Il était alors ministre du Budget.

Alors que la Cour de justice de la République doit rendre sa décision sur l'ouverture éventuelle d'une enquête pour favoritisme et prise illégale d'intérêts, Eric Woerth assure, dans une interview au Figaro que "c'est Matignon qui a tranché en mars 2010 lors d'une réunion interministérielle informelle" sur la cession par l'Etat de l'hippodrome de Compiègne à la Société des courses locale.